Tout savoir sur « Ma Prime Rénov »

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Tout savoir sur « Ma Prime Rénov »

Tout savoir sur « Ma prime renov »

Ma prime renov remplace depuis 2020 le CITE, valable pour les travaux à but de réduction de consommation d’énergie de l’habitat. Elle concerne donc le chauffage et bien entendu les appareils à bois ou à granulés.

Cette prime est pour l’instant échelonnée selon les revenus du foyer et le montant peut être de 3000 € pour l’installation d’un poêle à granulés. Si vous préférez la chaudière à granulés le montant de l’aide peux s’élever jusqu’à 10 000 €. Le plafond de la prime est de 20 000 € sur 5 ans comprenant tous types de travaux.

Pour obtenir cette prime votre installateur doit être certifié RGE (Reconnu Garant pour l’environnement). Vous devez créer votre espace sur le site ma.primerenov.gouv.fr. De plus prime renov est cumulable avec des aides complémentaire la prime, CEE et/ou l’éco PTZ. (en savoir plus)

Les étapes de la prime rénov

  1. Je vérifie mon éligibilité et je crée mon compte sur le site ma prime rénov:  Ma prime renov
    1. vous aurez besoin de votre numéro fiscal
    2. la référence de votre dernier avis (identifiant unique composé de 13 caractères)
    3. Une adresse mail
    4. Les civilités et dates de naissance de tous les membres du foyer
    5. Les devis de tous les travaux à réaliser
    6. Le montant des autres aides et subventions dont vous bénéficiez (prime CEE par exemple)
  2. Attendre ensuite l’accord de l’Anah
  3. Vous pouvez alors réaliser vos travaux et récupérer votre facture
  4. Demander le paiement de votre prime rénov
  5. Versement de la prime rénov

 

Les aides complémentaires

La prime CEE est donc cumulable à la prime rénov. Tout le monde peut en bénéficier. Il est important de commencer par demander la prime CEE avant de s’inscrire sur ma prime rénov . En effet vous devrez indiquer la somme reçue pour chaque type de travaux et fournir une pièce justificative.

 

Vous souhaitez plus de renseignement

Pour contactez gratuitement un conseiller au 0 808 800 700

 

Attention ! l’inscription pour obtenir les aides doivent être réalisé avant le commencement du chantier. De plus vous ne pouvez pas envoyer de documents papiers pour compléter votre demande d’aide. L’ensemble de ces documents doivent donc être numérisés et devront être téléchargé lors du montage de votre dossier. Enfin et dans la mesure du possible, tout votre dossier devra être en format pdf en un document unique.

 

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